Grosse semaine pour le kid! Comme chaque mois d’octobre depuis 6 ans on avait rdv chez le pédiatre pour un bilan périodique … On n’a pas été déçu : le kid a pris 8 cm en un an! Il était tout content d’être au maxi de la courbe du carnet de santé jusqu’à ce que le pédiatre évoque un vaccin pour février. Du coup le sourire était bien plus discret.
On a ensuite fêté son anniversaire avec les papys mamies et les arrières grands mères. Déjà 6 ans!! C’est passé si vite, et il me semble déjà si grand… Mais bon. Le kid avait demandé cette année à avoir un gâteau terrain de tennis… vert ! Ben oui les terrains couverts sont verts et pas orange chez nous. Dommage hein ! parce qu’en cette période de Halloween la pâte à sucre orange est dans tous les rayons. Ou tant mieux finalement…puisque j’ai sorti un rouleau de pâte à sucre verte déjà déroulée pour couvrir mon brownie ..Héhé!! même pas besoin de m’épuiser à aplatir le pain de pâte à sucre orange comme ça! Et à part une petite galère avec la poche à douille du glaçage royal, j’étais plutôt contente du résultat, surtout de mon filet Ahahahah.
Le kid a évidemment été super gâté (on n’était pas naïf non plus…) et ravi d’avoir enfin son docteur maboul (comme quand j’étais petite, j’adoooore) mais nous aussi on a eu une super surprise!! En fin de journée le kid était couvert de boutons tout en relief du front jusqu’aux cuisses, même dans les oreilles. Sans fièvre ni rien, pas même une petite gratouille. Rien à voir avec une maladie infantile tout ça …il a donc fallu attendre plus de deux heures en salle d’attente le lendemain, ou comment devenir maboul chez le docteur tiens! Verdict : réaction allergique. Mais à quoi??? Ça on ne sait pas! Vêtement ou aliment …ça laisse pas mal de pistes à éclaircir. Surtout qu’il n’avait rien mangé de particulier, pas même de la pâte à sucre colorée. Nous voilà ainsi parti au labo ce matin pour une prise de sang. Oui!!! Une prise de sang à 6 ans pour mon kid… Bon, pour avoir moi-même dû faire pas mal de prises de sang à 4/5 ans et m’en souvenir sans trop de drames, j’avoue que j’étais embêtée pour lui mais confiante quand même. Bahhhahha!! Quelle naïve cette maman! Tenu par grand chéri et la maman d’un copain d’école qui travaille au labo (la maman, pas le copain!), le kid était tellement apeuré et contracté que pas une goutte n’est sortie!!! Et il a eu le droit de tendre l’autre bras…pareil. Mon pauvre loulou. Tout ça pour ça. Après deux heures de cris, pleurs et coups de pieds sur le sol ( bon oui, 10 minutes en vrai … Mais c’était super long pour moi de tout entendre de l’autre côté de la porte) on est reparti avec un kid qui criait famine et surtout tout chamboulé par cette expérience. On n’est donc pas plus avancé, mais si les antihistaminiques font effet d’ici 48h on n’aura pas besoin de le maltraiter de nouveau, « quand les veines seront reposées ». Sinon le labo a proposé de piquer dans la jugulaire. ?!?!?!? Mais bien-sûr ! C’est Halloween, pas le poisson d’avril!!! Ce soir on est un peu soulagé, ses boutons semblent être en voie de retrait. Ouf! Même si ça veut dire que ça reviendra dès le prochain contact avec le coupable non identifié..
Après tout ça, je reste positive : le vaccin de février devrait bien se passer! Une toute petite piqûre de rien du tout!
