
Quand j’étais ado (…) on fêtait les 100 jours avant le bac, le Persan. Oui… Ça existe encore, mais c’est bien éloigné de mon quotidien!
La mode a évolué : maintenant dans les écoles primaires on fête le 100è jour d’école. Il y a une fête, et pas classe ce jour là…Et surtout chez nous, il est demandé aux élèves de réaliser une collection de 100 pièces pour concrétiser le dénombrement. Vous me suivez? Si possible, la création se doit d’être un peu originale et jolie …. Et pour que cela soit bien réussi (ou le mieux possible) il est évident que les parents des plus petits s’y collent un peu ….
Avec le kid on a eu une super idée (je trouve) : on a fait une collection de masking tape (scotch de décoration) pour changer des boutons, capsules, bouchons, timbres, etc….
On avait déjà quelques rouleaux c’est sûr, mais 100 rouleaux différents ça fait beaucoup croyez moi!! Heureusement Mamie nous en a donné quelques uns et on a trouvé un stock pour pas très cher. Ce we on a donc enfin terminé de plastifier les carrés et de les accrocher sur un porte-photos. Travail finalisé !!! Et on a même un peu d’avance parce que la fête aura lieu dans 10 jours.
